Quelle est la richesse gastronomique de la Chine?

Chaque région possède en effet ses spécialités culinaires et ses secrets qui participent à la richesse gastronomique de la Chine. Cet article aura au moins eu le mérite de mettre en exergue la variété des repas chinois, contrairement à la croyance populaire et cette image du chinois consommant son bol de riz !

Quelle est la variété culinaire de la Chine?

Outre la richesse de son histoire et de son patrimoine, la Chine jouit en effet d’une grande variété culinaire célèbre de par le monde. Certains en raffolent, d’autres sont carrément hermétiques, mais il faut reconnaître que certains plats présentent des saveurs et des mélanges incomparables.

Comment découvrir la cuisine chinoise à Pékin?

C’est parti pour un petit tour d’horizon de la cuisine chinoise avec 10 plats typiques que vous retrouverez forcément lors de votre séjour en Chine, en fonction de la région dans laquelle vous vous trouverez. 1- Le canard laqué : L’incontournable canard laqué est un met très apprécié des étrangers de passage à Pékin.

Quelle est la spécialité chinoise?

Originaire de la province du ZheJiang, cette spécialité chinoise est composée de petits morceaux de porc caramélisés, de légumes (poivrons, tomates, oignons) et de fruits (ananas ou pêche), le tout accompagné d’une sauce sucrée et acidulée.